« Nous sommes déjà présents sur les réseaux sociaux », c’est vrai, les réseaux sociaux sont essentiels pour communiquer ! Mais cela ne remplace en rien le fait d’avoir un site vitrine, qui aujourd’hui est nécessaire pour disposer d’une stratégie digitale de qualité. Les réseaux sociaux sont eux complémentaires au site vitrine. C’est pour cela que nous vous recommandons vivement d’opter pour un site internet, voici 5 raisons qui vous feront changer d’avis :
De nos jours, il est indispensable d’être présent sur Internet et en particulier sur Google. Google demeure la principale source d’informations sur Internet avec ses 8,5 milliards de requêtes effectuées par jours. En effet, Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde avec 93 % des parts de marché des principaux moteurs de recherche. Ainsi, disposer d’un site vitrine avec un référencement naturel optimisé (SEO) est donc votre meilleur atout pour accroître votre visibilité et votre notoriété. Un site vitrine sert non seulement à être contacté, mais également à présenter votre activité, votre entreprise et vos valeurs. C’est un véritable moyen de se démarquer de la concurrence !
La création d’un site vitrine est la première étape indispensable pour une entreprise qui souhaite avoir plus de visibilité et attirer des clients potentiels. Aujourd’hui, il est rare de voir une entreprise se développer sans site internet. Créer un site internet, c’est l’assurance d’avoir une présence en ligne 24h/24 et 7j/7, et d’attirer de nouveaux prospects.
En effet, un site vitrine est un investissement destiné à attirer des clients potentiels et donc à accroître votre chiffre d’affaires. Il ne faut pas voir cet investissement comme une dépense, mais plutôt comme un nouvel outil qui renforce votre visibilité sur Internet. Le site internet reste l’un des supports le plus utilisé et le plus efficace, avec un retour sur investissement (ROI) mesurable.
Ne pas être présent sur Internet est un mauvais signal pour l’internaute qui voit votre Google my business sans site web. Avoir un site internet rassure vos prospects et leur feront sauter le pas pour une éventuelle prise de contact. Une entreprise qui dispose d’un site internet et qui a pris le temps de le mettre en place montre que l’activité est fiable et pérenne. En effet, confectionner un site internet demande un budget et du temps, notamment si vous faites appel à une agence de communication experte dans ce domaine. Ainsi, cela montre votre investissement en faveur de vos clients et de l’expérience utilisateur en ligne.
L’objectif principal d’un site vitrine est de parler de votre entreprise et de votre activité. C’est pourquoi, il faut mettre en avant votre activité avec une présentation de l’entreprise, des prestations, de l’équipe, des réalisations… Il est important que vous exposiez votre travail et vos valeurs d’entreprise à travers des éléments textuels, ainsi qu’à travers des photos et vidéos. Il faut que le site internet représente au mieux votre entreprise, avec un design, un style et une typographie qui valorise de la meilleure des manières votre activité. Tout est personnalisable, chose que l’on ne peut pas faire sur les réseaux sociaux ! Pour ce faire, on vous recommande de faire appel à une agence de communication car cela vous permettra d’avoir un rendu de qualité et d’avoir un bon référencement naturel (SEO).
Un site vitrine génère et amène naturellement des prospects intéressés par vos prestations. Un site internet, en effet, apporte du trafic en ligne mais également dans vos locaux ou dans votre point de vente grâce à votre visibilité en ligne. C’est un outil qui va dans un premier temps vous permettre de vous faire connaître davantage et dans un second temps qui va vous apporter des ventes complémentaires à votre activité de base. Si le site dispose d’un bon référencement, il va alors être possible de cibler de nouveaux clients et donc de générer des ventes supplémentaires.
Vous l’aurez compris, l’agence 2KOM peut s’occuper de votre K. La création de site internet n’est plus un secret pour nous !