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Comment générer du référencement sur votre site internet ?

L’optimisation du référencement de votre site internet est une étape clé pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche et pour générer du trafic vers vos différentes pages. Vous vous demandez sûrement quels sont les leviers efficaces pour générer du référencement sur votre site web ? Découvrons ensemble nos conseils pour mettre en place un référencement de qualité !

Le référencement naturel ou organique (SEO)

Le référencement naturel appelé aussi SEO consiste à positionner votre site internet en haut des résultats de recherche sur les moteurs de recherche. Le référencement s’optimise dès la création du site internet, ainsi, nous vous donnons quelques astuces et méthodes pour gagner en visibilité et en compétitivité.

1- Comment créer un contenu bien référencé et de qualité ?

Il est important de mettre en place un contenu de qualité et bien optimisé pour booster votre SEO. Pour ce faire, il est essentiel de choisir des mots-clés et de les intégrer à la bonne place au sein de votre site internet et de vos pages. En effet, il est primordial de ne pas avoir des pages trop chargées sans structuration. Le contenu d’un site internet est optimisé lorsque les mots-clés figurent de façon régulière et naturelle dans les titres, introductions et conclusions. Pour améliorer son référencement, il est est également judicieux d’avoir des pages structurées afin d’apporter de la clarté au contenu et d’indiquer des informations claires aux moteurs de recherche.  

2- Optimiser le contenu grâce aux balises HTML

Outre le fond, la forme est un élément à ne pas négliger si vous souhaitez améliorer votre référencement. Pour ce faire, il y a les balises HTML qui sont utilisées pour mettre en forme, structurer et hiérarchiser le contenu de vos pages. En effet, ces éléments sont importants à prendre en compte si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence et obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche

  • La balise Title ou balise Titre en français, il s’agit du titre donné à votre page qui apparaît dans les résultats de recherche.
  • La balise d’en-tête, c’est-à-dire les sous-titres et sous parties de votre contenu.
  • La méta-description qui est un petit résumé de votre contenu, cette courte description apparaît dans les résultats de recherche et précise à l’internaute le contenu de la page.

3- Comment faire connaître davantage son site internet ?

Pour que votre site internet puisse se faire connaître davantage auprès des internautes, il est nécessaire de mettre en place une multitude de liens entrants. Ces liens sont importants pour optimiser le référencement naturel. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous : 

  • Cela peut prendre la forme de “backlink“, c’est-à-dire un lien qui se trouve sur un autre site et qui redirige les internautes vers votre site internet. Ainsi faites appel à vos partenaires/collaborateurs pour vous aider dans cette démarche de référencement. 
  • Améliorer son référencement naturel peut également se faire via les réseaux sociaux en partageant dans ces publications des liens qui renvoient à votre contenu et à votre site internet. L’objectif étant d’obtenir des clics vers votre site internet et d’améliorer votre référencement naturel grâce aux réseaux sociaux LinkedIn, Instagram, Facebook et autres. 
  • Les articles de blogs sont aussi un superbe moyen de générer du référencement, cela peut être sur des sujets d’actualité en rapport avec votre entreprise et votre secteur d’activité. 

Pour faire un court résumé, il est intéressant pour votre entreprise de créer des liens avec vos partenaires/collaborateurs, avec vos réseaux sociaux et avec vos actualités afin d’améliorer votre référencement naturel. 

4- À quelle moment faut-il revoir le référencement de votre site internet ?

Le référencement naturel est une stratégie rigoureuse qui se déploie sur le long terme, il est donc nécessaire de faire des mises à jour afin de s’adapter aux évolutions des algorithmes des moteurs de recherche comme Google. En effet, les évolutions d’un moteur de recherche ont une influence directe sur le référencement naturel des contenus de votre site internet. Ainsi, il est recommandé de faire régulièrement des mises à jour de votre contenu car sans mise à jour, votre site internet risque de devenir obsolète. La mise à jour des contenus peut se faire sur des petits éléments comme des dates, des photos, des articles de blog. Vous l’aurez compris, des informations mises à jour régulièrement ne vont qu’améliorer votre visibilité en ligne et l’expérience d’utilisation des visiteurs. 

Le référencement payant ou sponsorisé (SEA)

Le référencement payant (SEA) consiste à faire de la publicité sur les moteurs de recherche afin d’acquérir une meilleure place rapidement. L’objectif est de faire remonter votre annonce dans les premiers résultats du moteur de recherche. Cette stratégie vous permettra d’avoir une visibilité instantanée et une augmentation du trafic sur votre site internet. 

L’agence 2KOM vous accompagne pour optimiser votre référencement :

  • Audit de référencement
  • Optimisation de votre référencement naturel / SEO
  • SEA
  • Google Adwords